Avisports – Ludovic Gourret : « Je suis un vrai passionné »


Publié le Mercredi 3 Janvier 2018 à 09:28


Depuis maintenant 15 mois, Ludovic Gourret gère un des complexes les plus importants du Vaucluse où il a inculqué un esprit de convivialité unique sur la région.
L'équipe de Five Goal, spécialisée dans les applications en ligne pour les complexes et les joueurs, est allée à la rencontre du gérant d'Avisports à Avignon.


Tout d’abord comment es-tu devenu gérant de complexe de Foot5 ?
"L’ancien gérant avait démarré avec du jorky ball et il a créé son premier terrain de Foot5 il y a 11 ans. Un jour, il y a 10 ans, je suis venu jouer pour la première fois dans ce complexe afin de remplacer un joueur. Du coup j’ai commencé à jouer toutes les semaines, pendant des années. Depuis 10 ans, j’ai mon créneau, le vendredi soir, que j’ai conservé même aujourd’hui encore. Ensuite, j’ai lancé mon association, il y a 5 ans, avec laquelle j’organisais des tournois. La première année, on est parti avec 8 équipes, puis 10, puis 8. Cela a été très compliqué de trouver les équipes à chaque fois pour organiser un tournoi par mois. Aujourd’hui, j’ai ralenti cette activité d’organisation de tournois pour me concentrer sur mon activité de gérant de complexe."

Quelles activités peut-on pratiquer à Avisports ?
"Ici, les clients peuvent pratiquer du Foot5, du Foot3, et du Cross Training. Ils peuvent aussi participer au Championnat que j’ai mis en place dès mon arrivée. Nous proposons également des formules anniversaires avec la location d’un terrain pour les enfants et de la salle pour le goûter."

Aujourd’hui, ton championnat est l’une des forces de ton complexe. Peux-tu nous en dire plus à ce sujet ?
"Oui, en effet, j’ai créé un championnat avec 24 équipes, 2 divisions de 12 équipes qui sont classifiées par niveau avec un système de montées et de descentes. Le championnat se joue 3 semaines sur 4. A la fin d’année, un tournoi avec participation gratuite est mis en place pour récompenser tous les licenciés. J’ai également à ma disposition un dispositif permettant à mes joueurs d’aller voir les classements et les résultats en temps réel directement depuis mon site internet."

Les meilleures pizzas de la région !

Un vrai esprit de convivialité règne ici, c’est quoi ton secret ?
"Déjà, je suis un vrai passionné. Je sais dire les choses et j’ai mis en place des règles qui peuvent paraître parfois rigoureuses, mais qui font que tous mes clients connaissent les limites. Du coup tout le monde se sent bien car tout le monde respectent les règles et se respecte mutuellement. J’essaie aussi d’être sympa et de récompenser mes clients. Cette année, j’ai offert des bières de noël par exemple. Enfin Momo, mon employé, fait les meilleures pizzas de la région et cela contribue à la bonne ambiance lors de la 3ème mi-temps."

Quels sont tes projets pour 2018 ?
"Nous allons commencer la restauration entre 12h et 14h en proposant plusieurs formules. Nous réfléchissons aussi à installer une école de foot et des stages pour les enfants pendant les vacances scolaires. Nous allons également essayer de développer notre activité de cross training. Enfin, nous espérons que notre partenariat avec Five Goal nous permettra de sécuriser nos réservations régulières et d’optimiser notre taux de remplissage des terrains."

AVISPORTS Avignon
12 Avenue de l'Orme Fourchu
84000 Avignon
Téléphone : 06 83 64 02 96
Internet : www.avisports.fr
Page Facebook : complexe avisports