Arnaud Pommé (Les Socios) : "Avoir un groupe plus compétitif"


Publié le Mardi 24 Septembre 2019 à 08:00


Arnaud Pommé, fondateur des Socios, évoque la nouvelle saison de la toute nouvelle association que les palois ont formé.


Arnaud, c'est la reprise pour les Socios, pas trop difficile de se remettre en jambe ?
Il y a toujours un temps de remise en route après les vacances. On a bien coupé avec le foot à 5 pour la plupart durant cet été. Même si on s’est maintenus en forme car on est tous des sportifs réguliers, il faut relancer la machine et retrouver les automatismes.

Tu m'avais confié vouloir structurer l'équipe pendant la trêve, qu'en est-il ?
Quand j’ai monté l’équipe il y a un an et demi, on est vraiment parti de zéro et on se contentait de participer uniquement à la ligue du centre Le Five Pau. Puis, on a eu la possibilité de participer au Foot 5 Pro Tour et d’envisager ensuite d’autres compétitions nationales. Il a donc fallu trouver des sponsors et des partenaires pour nous aider à financer tous les frais que cela engendrerait (déplacements, logements, équipements, …). C’est donc logiquement que nous sommes passés en association afin de mieux gérer ces différents financements.

Ce statut associatif vous apporte quoi de plus, pour ceux qui seraient tentés de le faire ?
D’une part, ce statut nous permet de disposer d’un compte bancaire propre à l’association et donc à l’équipe. Cela permet de payer directement les frais liés à notre fonctionnement. D’autre part, cela permet aux entreprises et autres partenaires qui veulent nous aider de pouvoir nous donner directement de l’argent sur notre compte bancaire et non plus de passer par un système de factures que l’on devait éditer à chaque fois qu’ils souhaitaient participer. Pour terminer, cela permet aussi à toutes personnes (joueurs de l’équipe ou non) qui souhaitent nous apporter leur soutien financier et nous suivre, de devenir adhérent de l’association contre une cotisation de 20 euros pour la saison. Pour plus d’informations nous contacter sur Socios64@outlook.fr ou la page Facebook de l’équipe

il faut relancer la machine et retrouver les automatismes

En haut de gauche à droite : Pierre Gicquel, Hugo Palais, Jean-Baptiste Larradet. En bas de gauche à droite : Baptiste Mestrot, Arnaud Pommé, Wilfrid Massez
En haut de gauche à droite : Pierre Gicquel, Hugo Palais, Jean-Baptiste Larradet. En bas de gauche à droite : Baptiste Mestrot, Arnaud Pommé, Wilfrid Massez
Côté sportif, de nouveaux joueurs ont intégré votre groupe ?
On a gardé l’essentiel de notre groupe par rapport à la saison dernière. Des nouveaux joueurs comme Hugo Palais, Julien Pommé, Anthony Beaudoire, Jean-Baptiste Larradet ou Raouf Yetto ont complété notre effectif élargi pour la ligue Le Five Pau du lundi soir. Concernant le Foot 5 Pro Tour, on devrait noter les renforts de Gaetan Massez, Hugo Lebourgeois et Jérôme Boulin qui permettront d’avoir un groupe plus compétitif.

Quelles sont les échéances sportives de la saison ?
Le championnat de Ligue 1 tous les lundis soirs au centre Le Five Pau ainsi que le Foot 5 Pro Tour évidemment. Ensuite, on verra suivant les dispos de chacun pour s’inscrire éventuellement à d’autres compétitions nationales.

Après une belle première saison sur le Foot 5 Pro Tour notamment, as-tu fixé des objectifs au groupe ?
On perd en quart de finale l’an dernier contre la Team Invictus qui terminera champion. On a fini dans les 8 meilleures équipes donc l’objectif serait de faire aussi bien dans un premier temps et au mieux d’atteindre les demi-finale. Et puis on est obligé d’atteindre les phases finales si on veut revoir nos amis de la Mambo donc ça nous rajoutera une motivation supplémentaire !

Dernière question, à ta demande je précise, as-tu réussi à te débarrasser de Wilfrid Massez ?
On n’a pas réussi non ! On a tenté de la perdre en soirée à Lyon après les phases finales en juin dernier mais il a réussi à nous retrouver et à rentrer lol ! Plus sérieusement, il est toujours là et m’aide au bon fonctionnement de l’association dont il a pris le statut de secrétaire. C’est un élément essentiel de l’équipe sur et en dehors du terrain. Je le connais depuis plus de dix ans c’est devenu bien plus qu’un coéquipier. On aura encore grandement besoin de lui cette année !

Un dernier mot…
Pour terminer je souhaiterai remercier tous nos sponsors et partenaires : Cyril Dupé de l’entreprise Bati Sud, le cabinet BRB Avocats, la société Comptadour, l’Institut Cléopâtre, Fiesta Mag ainsi que les nouveaux venus à savoir l’entreprise Sur Mesure, le bar le Bondi Beach et le restaurant La Rumeur. Un dernier mot aussi pour te remercier Jérôme pour tout ton travail ! Grâce à 5foot5, on suit l’actualité du foot 5 régulièrement et on se tient informés des nouveautés dans un sport qui grandit d’années en années !

Paul Scholes



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 10 Octobre 2019 - 08:00 Aurélien Jastier : "On doit faire plus"