Alexandre Marquis (Le Five Morangis) : "Ce centre répond à toutes nos attentes"


Publié le Mardi 3 Septembre 2019 à 08:00


Après la fermeture du Five de Chilly-Mazarin il y un an, Le Five revient dans l'Essonne à Morangis.


Alexandre, après avoir terminé l’aventure à Chilly, te voici maintenant à Morangis ?
Oui, on revient un peu plus d’un an après la fermeture du FIVE Chilly sur Morangis avec un centre flambant neuf, 4 beaux terrains et un Sport5 Bar magnifique. Une longue année à œuvrer pour offrir à nouveau un centre à nos joueurs de Chilly.

Pas trop longue l’attente dans le 91 ?
C’était à la fois très long, car on avait hâte de pouvoir remettre un FIVE sur la carte des centres de foot à 5 en Essonne, et très rapide, car on n’a pas vu le temps passé. Au final, on a fait au plus vite tout en veillant à offrir un centre de qualité à nos joueurs car ils le méritent.

Présentes-nous le dernier né du groupe Le Five ? Complexe 100% foot ?
Oui, complexe 100% foot. Le site était idéal pour nous puisque nous recherchions à pouvoir installer 4 terrains à quelques minutes du FIVE Chilly, et c’est chose faite. On retrouve donc LE FIVE en Essonne avec ce qui nous caractérise aujourd’hui : des terrains aux pelouses synthétiques sans remplissage, et totalement équipes (caméras, tableaux de score, découpe des buts), un Sport5 bar avec 4 écrans TV et 2 vidéoprojecteurs, un vestiaire hommes ainsi qu’un vestiaire femmes. C’est vraiment un centre dont nous sommes très fiers et heureux, car il répond à toutes nos attentes.

Le complexe à ouvert il y a quelques jours (le 19 août), quelles ont été les impressions des clients ?
Les joueurs ont été ravis de pouvoir nous retrouver, et c’était important pour nous puisque nous estimons que c’est une aventure humaine avant tout. Cela se ressentait directement lors des prises de réservation ou lorsqu’ils ont appris la réouverture. Ensuite lorsqu’ils sont venus jouer (ou visiter), le complexe les a séduits au premier coup d’œil. L’architecture atypique du bâtiment est un vrai point fort et tous nous l’ont souligné. Je pense qu’ils ont remarqué que nous avons construit un centre répondant à leurs besoins, en prenant en compte les retours que nous avions eu sur Chilly. Il était primordial pour nous qu’ils se sentent comme à la maison !

un événement un peu spécial verra le jour d’ici peu...

Tu as profité des dernières innovations du Five, tu peux nous en dire plus ?
Avant tout, Didier (directeur général du centre) et moi avons pu bénéficier du soutien du groupe LE FIVE tout au long de cette année. Le centre profite d’un concept totalement neuf puisque le Sport5 bar et les vestiaires sont à l’image du FIVE en 2019, et le rendu est vraiment top. Les pelouses sont des exclusivités LE FIVE, ce qui est un atout immense également. Concernant les innovations, nous avions commencé à les amener sur Chilly, mais nous avons désormais les 4 terrains équipés de tout le dispositif technologique. Les 4 terrains sont donc identiques en termes de dimensions et de technologie, et ce n’est pas fini, d’autres innovations arrivent bientôt !

Des animations ou événements prévues prochainement ?
Bien évidemment, comme dans la vie de chaque centre au sein du groupe LE FIVE ! La FIVE Académie va repartir pour une saison en compagnie de nos éducateurs et de nos champions en herbe, les Ligue5 reviennent également en septembre et des tournois arrivent prochainement. Et comme à chaque ouverture, un événement un peu spécial verra le jour d’ici peu...

Le mot de la fin pour toi...
Je dirais que ce n’est que le début ! On est vraiment très heureux de revenir dans l’un de nos départements historiques, avec un centre de qualité.

Paul Scholes