Alan De Groote (El Team) : "Déçu de ne pas pouvoir refaire le Convifive"


Publié le Lundi 18 Décembre 2017 à 12:05


Véritable passionné de foot 5 et pilier de son équipe El Team, Alan de Groote revient sur sa première participation au Convifive et aux difficultés qu'il a rencontrées tout au long de la saison. Samedi dernier, les lillois ont de nouveaux participés aux phases finales de la Playstation Cup.


Alan, la saison a repris, quel est le programme pour El Team ?
L'équipe est repartie pour une saison pleine ; nous participons actuellement à la League à l'UrbanSoccer de Lille Lezennes jusqu'en décembre et en janvier nous ferons la Ligue au Five de Lille. Nous attendons le calendrier des autres tournois nationaux.

Vous ne repartez-vous en Convifive cette saison mais que vous a t-il manqué la saison dernière pour vous qualifier ?
Malheureusement non, c'est compliqué au niveau de l'effectif et je suis très déçu de ne pas pouvoir repartir dans cette compétition. Nous n'étions pas loin effectivement, pour notre première saison, de nous qualifier pour les phases finales mais je n'ai jamais pu disposer de mon effectif au complet, ca laisse beaucoup de regrets.

"frustrant de ne pas pouvoir défendre ses chances"

Malgré des soucis d'organisation pour les déplacements, cette compétition restera malgré tout un bon souvenir ?
Oui un très bon souvenir même…mais c’est frustrant de ne pas pouvoir défendre ses chances à fond contre, en plus, de belles équipes. Nous avons fait tous nos matchs à fond mais venir faire deux matchs sans remplaçants à chaque fois, c’est compliqué ! Mais, j’ai fait de belles rencontres, notamment Alex Feidj de la Manita et j'en profite pour le saluer. Tous ces moments resteront à jamais gravés.

Vous êtes la seule équipe dans le Nord à vous qualifier régulièrement pour les phases finales, vous êtes trop forts ou la concurrence trop faible ?
C’est un peu des deux ! il y a peu d’équipes structurées déjà et peu qui veulent se déplacer en France pour se confronter à d’autres équipes. Le fait, pour nous, d’avoir participés à quelques finales nationales et joués le Convifive nous a permis de progresser physiquement, tactiquement et d'acquérir de l'expérience.

EFFECTIF EL TEAM 2017-2018

Evard Julien 32 ans
De Groote Alan 35 ans
De Groote Dylan 25 ans
Venleynselle Lionel 24 ans
Hempte Arnaud 24 ans
Mourabit Yacine26 ans
Alais Rodolphe 34 ans
Filou Tony 24 ans
Vanackre Élie 26 ans
Devos Thomas 22 ans



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 13 Juillet 2018 - 16:00 Tous les vainqueurs de la saison 2017-2018

Vendredi 13 Juillet 2018 - 09:52 Sélection Le Five - Beaucoup de changements...