BeTheDifférence Cup (Finale) – FF BORDEAUX sur le toit du FOOT5 !


Publié le Samedi 12 Décembre 2015 à 19:53


Après le titre de Champion de France Convi’Five en juillet, FF Bordeaux s’est adjugé un deuxième titre majeur cette saison en remportant aujourd’hui la BeTheDifference Cup au Five de Paris. Les joueurs de Coach Lacotte ont démontré qui étaient tourjours sur le toit du Foot5 hexagonal !


Il est bien loin le temps où l’on surnommait FF Bordeaux le Poulidor du Foot5. En moins de douze mois, la bande à Kéké Kistohurry a plus qu’inversé la tendance, remportant deux titres majeurs en 2015. Le Championnat de France Convi’Five en juillet et... Cet après-midi la BeTheDiffernce Cup en dominant en finale FF Marseille.
Une finale aux allures de belle d’ailleurs entre les deux « frères ennemis » du Foot5, après la première confrontation en 2014, gagnée par les Marseillais à Biarritz, suivie de la revanche victorieuse des Bordelais en juillet à Beauchamp.
Et comme toujours entre Girondins et Phocéens, la rencontre a été des plus disputée. Si FF Bordeaux a pris le meilleur départ (3-0), FF Marseille a fait comme toujours ensuite. A savoir poser le pied sur le ballon pour imposer son jeu et, dans le cas présent, grignoter son retard (3-3). Sauf que Bonnot et sa bande ne sont pas parvenus à enchaîner ensuite, pour s'exposer à une fatale série de penaltys. Fatale et maudite pour Ben Boina, son gardien, déjà battu de la même manière, dans ce Five de Paris et dans la même cage en juin dernier, en finale de la coupe de France.

FF Marseille a perdu la belle contre FF Bordeaux...

Deux révélations, une déception…

Auparavant dans la journée, on avait assisté à quelques révélations. En premier lieu celle attendue de la Team Caméléons, qui a donné du fil à retordre à deux reprises à FF Marseille. En poule (5-4), puis en demi-finale (4-3). Autre révélation, l’équipe Bel Air Saint-Priest qui, avec un peu plus de réalisme, aurait pu et dû se retrouver dans le dernier carré. Un dernier carré atteint par une équipe de Rouen, mais pas celle qu'on attendait. Les jeunes de l'OCB ont démo,tré aujourd'hui que si la Team Bazet d'Hicham Aï Hammou est "vieillissante", la relève des désormais ex-tenant est assurée.
Au rayon déception, on retiendra quand même l’élimination précoce sur FC Acticall en quart de finale. Il est vrai contre le futur vainqueur bordelais.
Ainsi a été la BeTheDifférence Cup cette saison, sacrant un beau champion, FF Bordeaux, au terme de trois mois de compétition. On a envie de dire : « vivement que ça recommence et à l’année prochaine ! »

Denis Dupont

Les résultats

FINALE
- FF Bordeaux - FF Marseille : 3-3 (2 tab à 1)

DEMI-FINALE
- FF Marseille - Team Caméléons : 4-3
- FF Bordeaux - Flynet Nantes : 14-2

QUARTS DE FINALE
- Bel Air Saint-Priest – Team Caméléons Bobigny : 4-6
- FF Marseille – El Team Lille : 9-2
- FF Bordeaux – FC Acticall Paris : 4-2
- Flynet Nantes – OCB Rouen : 8-8 (3 TAB à 2)


Les finalistes...

FF bordeaux, vainqueur

FF Marseille, finaliste

Team Caméléons, troisième

Flynet Nantes, quatrième

OCB Rouen, quart de finaliste

FC Acticall Paris, quart de finaliste

El Team Lille, quart de finaliste

El Team Lille, quart de finaliste











module bannierehaut

module bannierehaut










Partager ce site